Forum de la guilde Wings Of Dreamers. Parce que chez les WoD, les MG inutiles, on aime ça
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le piano *o*

Aller en bas 
+4
Violette
Vombe
Merida Chan
Zerkin
8 participants
AuteurMessage
Zerkin




Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2012

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyJeu 10 Jan - 22:09

Bon voila vu que j'adore le piano et certaines reprises faites par ce meme instrument, jme suis tiens, pourquoi pas poster ça par ici Very Happy

Tout d'abord, juste la premiere vraie musique a laquelle j'ai accroché direct et qui m'a... on va dire initié aux bien-etre des mélodies, je cite celle-ci :

To Zanarkand, réalisée pour FF X... Un jeu que j'ai du torcher comme un malade, bref, place au lien : https://www.youtube.com/watch?v=h-0G_FI61a8

Puis apres bon, un peu la flemme d'étoffer, mais pour rester dans le theme GW, j'ai... Limite versé une larmichette quand j'ai entendu la musique "Fear not this Night", que l'on entend une premiere fois(réellement ce me semble) lorsque traherne accomplie sa purification d'Orr, puis a la fin lorsque l'on bute Zhaitan. Et quand j'ai vu la version piano qui en découlait... Bon elle est pas complete et reprend que le theme, certes, mais en reste pas moins magnifique a mes oreilles Smile

https://www.youtube.com/watch?v=-YzWlxbg34Y

Ah pis tiens, tant que j'y suis, parce qu'il n'y a pas que le piano classique, mais aussi son cher cousin le synthe, je fais une petite partie dans le meme topic pour partager un peu tout ça, du genre, un type dont on un ami était (et est toujours d'ailleurs) fan, et qui selon moi est un grand taré, j'ai nommé Rick Wakeman --> https://www.youtube.com/watch?v=-YzWlxbg34Y

Bref bref bref, j'ai un peu la flemme d'étoffer sur le moment, donc je conclue pour l'instant sur ces derniers mots, et ptetre que je rajouterai deux trois trucs quand l'envie m'en prendra.

Sur ce, BANZAI!
Revenir en haut Aller en bas
Merida Chan

Merida Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyJeu 10 Jan - 22:28

Final Fantasy X *_* Magnifique jeu avec le boss de fin le plus pourri de l'histoire du jeu vidéo selon moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Vombe




Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2013

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyVen 11 Jan - 11:21

On a tous une pensée pour notre ami Zaitan quand on entend sa...paix à son âme, au fond il nous aimait bien cet enflé, il nous aimait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyVen 11 Jan - 11:30

J'ai fait piano quelques années. Le plus grand amour de ma vie si mes parents ne m'avaient pas dissuadée d'abandonner le violon, la batterie et la guitare -_-"

La magie du piano (selon moi) c'est de pouvoir retranscrire n'importe quelle musique déjà composée. Je pars du principe qu'un son, une chanson, une mélodie est cohérente et bonne, si elle peut se retranscrire au piano, et en rester tout aussi mélodieuse.

https://www.youtube.com/watch?v=JCiBM5Ku_xI

Quand je vois ça, je me dis que nos deux p'tits français ont vraiment un don musical. Et le pianiste aussi (vu qu'il joue et retranscrit essentiellement à l'oreille, non à la partition)
Va retranscrire du Booba, 1Direction ou du Shym au piano, et tu pigera la merde audio qu'on nous passe dans les oreilles.

Enjoy it
Revenir en haut Aller en bas
Merida Chan

Merida Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyVen 11 Jan - 12:24

Très bien, je vois qu'on a le même point de vue sur la musique d'aujourd'hui Violette x)
Revenir en haut Aller en bas
Fuyutsuki Natsumo
Admin
Fuyutsuki Natsumo


Messages : 55
Date d'inscription : 17/12/2012

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyVen 11 Jan - 15:38

T'as torché ffx comme un malade toi ? *suspicious*
Revenir en haut Aller en bas
https://wingsofdreamers.forumactif.org
ayame

ayame


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2013

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyDim 13 Jan - 12:05

Citation :
La magie du piano (selon moi) c'est de pouvoir retranscrire n'importe quelle musique déjà composée.

pas d'accord, je pense que cela marche avec tout les instruments à cordes (oui le piano est dedans mais il y a aussi le reste) et du moment que la personne est au sommet de son art.


ex guitare elec avec patrick rondat (français) qui nous fait un concertos pour violon avec sa guitare ( en concert c'est une tuerie)



la listes est longue contentez_vous de rondat é_è

Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyDim 13 Jan - 13:16

On parle d'instruments dits "Nobles"...
Revenir en haut Aller en bas
romdec

romdec


Messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyDim 13 Jan - 22:58

T'as foiré tes liens mon petit ^^ t'as mis deux fois le même.
Revenir en haut Aller en bas
Aelthys

Aelthys


Messages : 119
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyLun 14 Jan - 16:42

Quand je saurais jouer un truc de potable au piano je viendrais vous éclater les oreilles sur mumble Very Happy
Personnellement, je trouve que la musique est magique, tout court. Après j'avoue être totalement amoureuse du piano et du violon !
Mais après, je ne pense pas que le piano puisse tout retranscrire non plus, du moins en solo. Il suffit de prendre une musique où l'air se répète souvent, sans aucune variation et c'est vraiment dégueulasse D:

Thème de Game of Thrones au piano : https://www.youtube.com/watch?v=X6a9odk6b_c
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36

Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* EmptyLun 14 Jan - 17:01

Un air qui se répète n'est pas un vrai morceau de musique. En tout cas, pas comme je l'entends. Et pourtant, je suis une immense fan de classique.

Oui, je suis assez arrêtée sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piano *o* Empty
MessageSujet: Re: Le piano *o*   Le piano *o* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piano *o*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wings Of Dreamers :: Hors-Jeu :: Musique-
Sauter vers: