Forum de la guilde Wings Of Dreamers. Parce que chez les WoD, les MG inutiles, on aime ça
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Vocaloids & Touhou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merida Chan

Merida Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part

Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou EmptyVen 4 Jan - 22:11

Bonsoir à tous et à toutes mes esclaves, comment allez-vous?


Ce soir, pour mon 1ier (mais pas le dernier ^^") topic, j'aimerais vous parler de musique, mais pas n'importe laquelle. Une musique qui certes ne plaira pas à tout le monde, mais qui selon moi, mérite de se faire un vrai nom dans la musique, car grâce à elle, même bibi qui n'a pas forcément de talent pour la musique, peut arriver à composer une musique vraiment cool Smile

Je veux bien sûr parler des Vocaloids !!

Vocaloid


Tout d'abord, un peu de culture: Qu'est-ce que Vocaloid? Vocaloid est à la base de tout un logiciel de modifications de voix, créer par une société japonaise du nom de Crypton Futur Media, elle permet comme dit juste avant, de modifier sa voix parmi un panel assez surprenant de voix masculines et féminine, mais permet aussi à partir d'une des voix préprogrammée, de créer soit même les syllabes, son, etc. donc en gros de programmer soit même se que dira la voix que vous avez choisi.
Et là ... dans la tête des japonais, sa n'a fait qu'un seul tour. Bah oui, si on peut soit même à partir de la voix, créer les phrases qu'elle va dire etc., pourquoi ne pas créer aussi des mélodies, et faire chanter ces voix.

A partir de ce moment là, ils s'en sont donnés a coeur joie avec les musiques des personnages de vocaloid maintenant devenus célèbres dans le monde.

Beaucoup pour vous dire que Vocaloid c'est de la merde, vous ferons écouter sa:

Spoiler:

Mais moi à ceux là j'ai envi de leur dire: "Ecoute moi sa 2 minutes:
Spoiler:

et dis moi se que tu en penses."
(Ecoutez mais lisez aussi les paroles, que je trouve beaucoup plus censée que la plupart des musiques de maintenant)

Les Vocaloids se sont très vite répandus, avec beaucoup de nouveaux personnages, la plus célèbre étant Hatsune Miku, mais il existe aussi Rin & Len Kagamine, des jumeaux s'aimant à la folie (même parfois trop ^^), l'énigmatique Megurine Luka, Kaito, et pleins d'autres.

D'ailleurs, la société créatrice de ce logiciel Vocaloid, a donné un concert de ces chers chanteurs et chanteuses informatiques, et le résultat est tout bonnement magnifique Smile

Spoiler:

Voici quelques exemples de musiques que j'apprécie tout particulièrement:

Spoiler:

Dire que cela n'est pas de la vraie musique me fait doucement rire, car je pense que les créateurs de ces musiques ont dû 100x plus bosser leur musique que se que font la plupart des artistes actuels qui font juste une musique avec comme clip une piscine et des femme à poil juste pour vendre de la merde à des ado en pleine puberté ><

Touhou


Touhou project, abrégé Touhou, est avant tout une grosse série de shoot'em up dont le premier épisode a été crée par une seule personne connu sous le pseudo "ZUN" en 1996.

La particularité de Touhou tient déjà au chara design de ces personnages. Des personnages (pour ne pas dire de bêtises) ... tous féminins. Ensuite, les mécaniques aussi sont un peu différentes:
*Mode copié collé Wikipédia ON*

- La puissance des balles du joueur augmente de manière linéaire au fur et à mesure qu'il collecte les power-ups lâchés par les ennemis, pour finir par plafonner au maximum. Dans plusieurs jeux de la série, le joueur peut aussi collecter des icônes « point » pour gagner des vies supplémentaires. le nombre nécessaire à ceci croit exponentiellement avec les vies gagnées.

- La « concentration », avec la touche shift par défaut, ralentit les mouvements du joueur, rend le masque de collision visible et (de manière générale, toutefois l'effet est inversé pour certains personnages) concentre l'attaque du joueur de manière à la rendre plus puissante.

- Le compteur de Graze (effleurement) compte le nombre de balles qui sont passées sur le personnage mais n'ont pas touché le masque de collision, et récompense le joueur de points bonus lorsqu'il prend des risques.

Spoiler:

Maintenant je vais vous parler de Touhou Project niveau musique.
J'ai envi de dire que ... Touhou Project en musique, ressemble fort a ces jeux, la plupart du temps, c'est rythmé, un peu house la plupart du temps (sa n'empêche pas qu'il y ait des musiques relativement douce.)

Mais bon, les mots les mots, le mieux est encore de vous faire écouter se que sa donne:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà avec ces quelques exemples, qui sont sous titrés fr donc n'hésitez pas à lire les paroles, "Le Cirque des 7 couleurs" par exemple, a un scénario et des paroles que j'apprécie beaucoup.


Voilà pour ce résumé sur Vocaloid et Touhou.

C'était Merida Chan, votre Maitre à tous,
A vous les studios!!


Dernière édition par Merida Chan le Jeu 10 Jan - 9:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
romdec

romdec


Messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Re: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou EmptySam 5 Jan - 1:02

Touhou xD un gros truc de malade ce jeu. Faut être fou ou japonais pour y jouer (enfin pour y arriver).
Revenir en haut Aller en bas
Merida Chan

Merida Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part

Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Re: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou EmptySam 5 Jan - 19:54

Bah c'est un jeu de gros bourrin certes mais dans ce sujet j'aborderais uniquement la musique Touhou Project Smile je parlerais du jeu pour la base mais je parlerais surtout des musiques ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 128
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36

Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Re: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou EmptyDim 6 Jan - 11:06

J PE PA DIR, MOA ET MAIS BEST ON ET FAN D JUSTIN BIEBER, IL ET TRO BO KOA, PIS IL FAIT DE LA MUZIK 2 OUF, CAY TRO 1 PRO LOL
Revenir en haut Aller en bas
Merida Chan

Merida Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part

Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Re: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou EmptyDim 6 Jan - 11:22

Mmmhhh ... Tu sors!! dégage!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ertnal

Ertnal


Messages : 131
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : Dijon

Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Re: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou EmptyMer 9 Jan - 21:39

Violette la trollesse XD
Mmh, Touhou c'est vraiment un truc de barge x)
Revenir en haut Aller en bas
Merida Chan

Merida Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part

Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Re: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou EmptyJeu 10 Jan - 9:09

Rajout de la partie Touhou au message principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayame

ayame


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2013

Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Re: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou EmptyVen 11 Jan - 12:31

j'aimerai jouer a des jeux touhou personnellement j'aime les vocaloid j'ai même essayer de d'installer le logiciel pour faire mes propre mix de chanson avec les voix vocaloid malheureusement pas réussi a l'install u_u

personnellement la ou j’apprécie a le plus les vocaloid c'est en jouant sur les jeux de type osu ou beat hazard
petit extrait :


beat hazard est plus du shoot ans up ou ta puissance de tir et rapidité dépend de la musique




allez en bonus une video comics pour les fans de vocaloi et touhou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vocaloids & Touhou Empty
MessageSujet: Re: Les Vocaloids & Touhou   Les Vocaloids & Touhou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vocaloids & Touhou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wings Of Dreamers :: Hors-Jeu :: Musique-
Sauter vers: