Forum de la guilde Wings Of Dreamers. Parce que chez les WoD, les MG inutiles, on aime ça
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bishojou Senshi Sailor Moon [Super NES]

Aller en bas 
AuteurMessage
Merida Chan

Merida Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part

Bishojou Senshi Sailor Moon [Super NES] Empty
MessageSujet: Bishojou Senshi Sailor Moon [Super NES]   Bishojou Senshi Sailor Moon [Super NES] EmptyMar 29 Jan - 0:23

Petit test écrit, que j'avais réalisé pour RomStation ^^



Bishoujo Senshi Sailor Moon


Bishojou Senshi Sailor Moon [Super NES] En_tet10
Elle est belle mon en-tête non? :3



Bonjour à tous et à toutes, Merida chef suprême des esclaves à votre service.
Aujourd'hui, je vais vous présenter un jeu qui a bercé mon enfance.

Bishoujo Senshi Sailor Moon est un Beat'em all sur Super Nes développé et édité par Angel Studios, et sorti le 27 août 1993 (Au Japon)


I) L'Histoire


L'histoire du jeu ... c'est ... bah c'est un beau portage de l'histoire de l'anime. Pas de subtilité, pas de feinte, l'histoire de la 1ière saison de l'anime a été porté sur Super Nes.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas ou pas trop, la voici:

Bunny, une adolescente comme les autres, se retrouve un jour affublé d'un médaillon, offert par ... un chat avec une lune dessiné sur le front (le chat s'appelle Luna ... ouah -_-') et peut se transformer depuis en guerrière lunaire au pouvoirs stupéfiants.
Un peu plus tard aidée, par 4 autres adolescentes qui peuvent aussi se transformer, elles devront:

- Retrouver le Cristal d'Argent, pierre magique au pouvoir surpuissant,
- Mais elles devront aussi retrouver la Princesse de la Lune (Princesse Serenity) héritière du royaume du Millenium d'Argent.

Mais attention !!!

- Beryl, reine du Royaume du Mal, tentera de s'approprier le Cristal d'Argent pour asservir l'humanité, donc les Sailors devront la combattre. (et par la même occasion cette sorcière tentera de s'approprier l'homme qu'aime Sailor Moon)
- Sailor Mars a un soufflet au chocolat dans le four et devra le faire cuir correctement ...
- Et tenter de découvrir qui est l'Homme Masqué, savoir si c'est un allié, ou un ennemi.

ET TOUT SA EN MOINS DE 50 EPISODES !!!!
Tout doux petit ...

Enfin bref voilà, donc l'histoire de l'anime est reprise à l'identique dans ce jeu.

Spoiler:


II) Les Graphismes


Que dire sur les graphismes du jeu ... à la manière d'un Street of Rage sur Megadrive, les graphismes sont en 2D, très bien coloré je trouve, on retrouve bien l'ambiance de l'anime, car selon moi, si on joue à ce jeu, avant toute chose on aime l'anime. (personnellement c'est parce que j'ai adoré l'anime que j'ai cherché des jeux sur cet anime, et c'est le seul qui s'est démarqué du lot ^^)

Les Sailors sont bien représentées graphiquement, les méchant(e)s aussi, les décors ne sont pas juste de banals fonds bi colorés, y a tout un décor, une animation liée à cela, qui rend le jeu réellement attractif.

Spoiler:


III) Le Son


Alors là, on touche du lourd, l'ambiance sonore est juste de toute beauté.
Vous avez juste à lancer le jeu et là...

*ZBAAAAAAAAAAAAAAAM*

Introduction avec la musique Moonlight Densetsu en mode 16 bits: Tu peux pas test !!!!
Après dès la sélection de votre Sailor vous en prenez pleins les oreilles. Celui qui joue a ce jeu et qui met en muet, il ne mérite pas la vie ...
Et je viendrai la lui prendre personnellement ... mouahahahahahahahah (oula tout doux)

Les sons pendant les niveaux du jeux sont vraiment plaisantes, un vrai bonheur de jouer à ce Sailor Moon en mettant le son

Spoiler:


IV) Le Gameplay


Le Gameplay est ... basique pour un beat'em all, mais avec quelques petites subtilités en plus.

En effet, pour le côté basique, vous pourrez marcher de gauche à droite, de haut en bas, sauter, donner des coup de poings (à force de donner des coup de poing sur un même ennemie elle fait un combo enchainé coup de poing-pied avec élancement de la petite culotte), et enfin, attraper votre adversaire pour lui administrer un calmant à la façon d'une catcheuse professionnelle.

Et pour le côté subtil, vous pourrez également - en gardant enfoncé le bouton du coup de poing, puis en le relachant - utiliser la 1ière attaque spéciale de votre sailor, et avec le bouton de saut + coup de poing appuyés en même temps, vous utiliserez la 2ème attaque spéciale (Attention cependant concernant cette dernière, en touchant un ennemi avec, votre jauge de pv descendra un petit peu, donc à utiliser avec précaution).

On remarquera d'ailleurs que certaines Sailor ont des avantages chacune par rapport au autres, comme par exemple le magnifique fouet de Sailor Venus (*bave*), ou la vitesse de Sailor Mercure.

Chaque niveau est composé de 2 parties - un peu à la façon d'un Sonic the Hedgehog - et à la fin de la 2ème partie se trouve un boss qui vous fera accéder au niveau suivant. (Boss qui soit dit en passant, vous feront avoir des cheveux blanc tellement vous allez galérer au bout d'un moment ^^)

Spoiler:


V) Conclusion


C'est l'heure de ... la note du jury, jury essentiellement composé de ... MOI !!!

Histoire: 15/20. Certains diront que c'est un "bête" portage de l'histoire de l'anime dans un jeu vidéo, moi à ceux-là je leur répond: "vous auriez préféré une histoire sans queue ni tête inventé pour ce jeu ... je ne crois pas. Je suis plutôt content de l'histoire.

Graphisme: 14/20. Graphisme qui n'ont rien à envier à leur époque, bien soigné, décor en arrière plan en continuel changement, on pourra voir par exemple la porte d'un Game Center en arrière plan s'ouvrir pour qu'un monstre en sorte et vous attaque.

Son: 17/20. Juste éblouissant, quand vous mettez ce jeu en marche, il vous faut bien 4-5 minutes pour vous détacher de la musique d'introduction, et quand elle est fini, vous en reprendrez un coup avec les musiques durant les niveaux et les boss.

Gameplay: 14/20. Sincèrement, je n'ai rien à redire sur ce point, ce n'est pas une révolution, mais sa sera toujours un réel plaisir de voir Sailor Moon lancer son freesbi lunaire comme dans l'anime

Note Générale: 15/20. Juste époustouflant, un jeu qu'on se languit de commencer, qu'on veut finir, et auquel on rejoue quand on a besoin de nostalgie.


VI) Le petit mot de la fin ...


Ce jeu m'a particulièrement plu, je l'ai fini, refini, en version Jap, comme en version Fra, avec toutes les Sailors.

Je le trouve vachement "réaliste" par rapport a l'anime, quand vous choisissez votre sailor, il y a la petite musique d'intro de transformation en sailor, comme dans l'anime, la musique est la même. La musique des boss est la même que dans l'anime, c'est tout juste magnifique.
Je conseille ce jeu a tout les fan d'anime en général, de cet anime, à tout les autres, et même à ceux que j'ai pas cités. x3

Et d'ailleurs pour les fans (et les autres), on termine en beauté !!!


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 
Bishojou Senshi Sailor Moon [Super NES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wings Of Dreamers :: Hors-Jeu :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: